7 conseils aux réseaux pour fidéliser leurs meilleurs consultants immobiliers
Embaucher d’excellents consultants immobiliers n’est que la première étape pour assurer le succès de votre équipe. Garder ces consultant ? C’est là que réside le vrai pouvoir. Malheureusement, le faire est plus difficile qu’il n’y paraît. Au fur et à mesure que les consultants améliorent leurs compétences et développent leurs activités, la plupart sont susceptibles de chercher mieux ailleurs. Ils pourraient même être débauchés par d’autres réseaux. Cela ne signifie pas pour autant que perdre d’excellents consultants immobiliers est une évidence, et vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour l’éviter.
Vous souhaitez fidéliser vos meilleurs consultants sur le long terme ? Ces sept stratégies peuvent vous aider.
Comment fidéliser vos meilleurs consultants immobiliers
-
Investissez dans leur développement
- Offrez des formations internes, des webinaires et du coaching virtuel.
- Encouragez la formation continue pour améliorer leurs compétences.
-
Donnez-leur la technologie nécessaire
- Fournissez un bon CRM, des outils de visioconférence et des solutions de marketing.
- Accédez à des technologies innovantes comme la visite 3D et la cartographie interactive.
-
Offrez une assistance proactive
- Établissez une politique de porte ouverte pour encourager les questions et les conseils.
-
Tenez-les au courant des tendances
- Fournissez des informations sur les développements et tendances du marché.
- Abonnez-les à des publications et des solutions de données pertinentes.
-
Créez un excellent environnement de travail
- Offrez des postes de travail dédiés et des espaces pour rencontrer des clients.
- Aménagez des espaces communs conviviaux pour favoriser le networking.
-
Concentrez-vous sur la culture d’équipe
- Développez une culture d’équipe positive avec des récompenses et des événements sociaux.
- Collectez régulièrement des retours pour vous améliorer.
-
Construisez leur marque personnelle
- Aidez-les à se faire connaître dans l’industrie par le biais du marketing.
- Investissez dans leur image de marque pour un succès mutuel.
#1 : Investissez dans leur développement
En fin de compte, vos consultants veulent juste réussir. Alors, la meilleure chose que vous puissiez faire est de les aider à améliorer leurs compétences. Cela peut signifier offrir un développement professionnel en interne par le biais de conférenciers et d’experts locaux ou avec des outils en ligne tels que des webinaires ou un coaching virtuel. La formation continue est également essentielle.
#2 : Donnez-leur la technologie dont ils ont besoin pour réussir
La technologie est extrêmement importante pour les consultants immobiliers d’aujourd’hui et leurs résultats. Ils ont besoin d’un bon CRM, d’outils de visioconférence et de technologies pour gérer leur activité. Les médias sociaux et les outils de marketing sont également indispensables, en particulier dans un monde post-pandémique. Assurez-vous qu’ils ont accès à des éléments tels que des solutions de visite 3D, une cartographie interactive et d’autres technologies pour améliorer virtuellement leurs annonces.
#3 : Offrez une assistance
Le simple fait d’être là pour vos consultants immobiliers peut être énorme. Mettez en place une politique de porte ouverte et assurez-vous que vos consultants savent qu’ils peuvent poser des questions ou solliciter des conseils chaque fois qu’ils en ont besoin.
Associez-vous à Efficity pour des solutions personnalisées qui vous aideront à gérer et à faire progresser votre équipe grâce au recrutement et à la fidélisation.
#4 : Tenez-les au courant des tendances et des changements
Un consultant immobilier qui est en retard sur les tendances est très désavantagé, en particulier dans le secteur en évolution rapide d’aujourd’hui. Pour vous assurer que vos consultants sont prêts pour le succès, assurez-vous qu’ils sont toujours au courant des derniers développements et tendances du marché. Cela peut signifier s’abonner à une solution de données pour les statistiques les plus à jour dans leur région ou offrir des abonnements gratuits à diverses publications de l’industrie et du commerce.
#5 : Créez un excellent environnement de travail
Les transactions immobilières sont en grande partie virtuelles de nos jours, mais la plupart des agents immo veulent toujours un endroit où s’établir. Ils veulent un poste de travail dédié, un endroit agréable et bien aménagé pour rencontrer des partenaires et des clients, et des espaces communs où ils peuvent réseauter, nouer des relations avec leurs collègues ou même simplement s’asseoir et prendre une tasse de café chaud – des choses ils ne peuvent pas le faire aussi facilement depuis leur voiture ou leur bureau à domicile.
Efficity vous accompagne dans la location de locaux commerciaux pour vous aider à vous développer.
#6 : Concentrez-vous sur la culture
L’adéquation à la culture est extrêmement importante pour tout travailleur, y compris les consultants immo, alors créez une culture d’équipe dont vous pouvez être fier. Reconnaissez les réalisations avec une sorte de système de récompense ou d’honneur, participez à des événements de team building et à des rassemblements sociaux, et sollicitez régulièrement des commentaires par le biais d’enquêtes et d’autres solutions pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie. Une fois qu’un consultant immobilier se sent vraiment intégré à l’équipe, il est beaucoup plus difficile de partir et d’aller ailleurs.
#7 : Construisez leur marque
Enfin, assurez-vous que vos efforts sont concentrés sur le consultant, et pas seulement sur le réseau dans son ensemble. Aidez-les à se faire un nom dans le secteur et investissez dans leur marketing et leur image de marque . En fin de compte, lorsque leur entreprise se développe, la vôtre aussi, alors considérez que c’est de l’argent bien dépensé.
Pour résumer
Investir dans la fidélisation des consultants, c’est investir dans le succès à long terme de votre réseau. Si vous avez besoin d’autres idées pour retenir d’excellents consultants, pensez à envoyer un sondage à votre équipe existante. Pourquoi sont-ils restés jusqu’ici ? Qu’est ce qu’ils aiment et qu’est ce qu’on pourrait améliorer ?
Quels autres incitatifs et avantages apprécieraient-ils ?
Tant qu’il est anonyme, il devrait fournir des commentaires utiles que vous pouvez commencer à mettre en action.