Un consultant reprend son activité chez efficity

Comment reprendre une carrière dans l’immobilier

Les gens entrent et sortent de leur carrière dans l’immobilier pour diverses raisons. Certains conjoints peuvent déménager pour soutenir la carrière d’un partenaire et choisir de ne pas se lancer dans leur nouveau marché. Certains parents peuvent choisir de rester à la maison avec leurs enfants pendant leurs années préscolaires. Peut-être êtes-vous parti pour travailler dans un domaine différent, pour obtenir votre diplôme universitaire, pour passer du temps à voyager ou pour poursuivre des intérêts personnels.

Quelle que soit la raison, si vous êtes maintenant prêt à reprendre votre carrière dans l’immobilier, vous devrez investir du temps et de l’énergie dans un redémarrage professionnel. Voici comment démarrer et comment relancer votre entreprise.

Points clefs pour reprendre une carrière dans l’immobilier

  1. Déterminez quel réseau rejoindre

    • Comparez les réseaux immobiliers pour choisir celui qui correspond à vos besoins.
  2. Prévenez votre liste chaude

    • Renouez avec vos contacts et informez-les de votre retour dans le secteur.
  3. Contactez vos anciens clients

    • Réactivez vos relations avec d’anciens clients pour obtenir des recommandations.
  4. Recherchez des opportunités d’apprendre

    • Investissez dans votre formation continue pour rester compétitif.
  5. Créez des plateformes et des supports marketing

    • Développez votre présence en ligne avec un site Web et une stratégie de contenu.
  6. Célébrez chaque succès

    • Concentrez-vous sur vos réalisations et restez motivé tout au long de votre parcours.

Déterminez quelle réseau rejoindre

Vous avez peut-être déjà un ancien réseau immobilier que vous souhaitez rejoindre lors du renouvellement de votre délégation de carte T. Alternativement, vous cherchez peut-être à relancer votre carrière sur un marché totalement différent ou vous préférez peut-être simplement travailler avec un autre réseau cette fois-ci. Dans tous les cas, vous devrez comparer vos réseaux immobiliers locaux et trouver celui qui vous convient.

Différents réseaux fonctionnent de différentes manières, certains mettant l’accent sur la formation, d’autres sur l’accompagnement, tandis que d’autres offrent une meilleure répartition des commissions et moins de services. Parlez à un certain nombre de réseaux pour savoir quel style vous conviendra le mieux lorsque vous recommencerez.

Efficity offre la formation, le haut commissionnement et l’accompagnement, mais également des contacts vendeurs. On en discute ?

Prévenez votre liste chaude

Passez du temps à renouer avec les gens de votre sphère d’influence pour leur faire savoir que vous êtes de retour dans l’immobilier. Si vous avez fait connaissance avec de nouvelles personnes au cours de vos années d’absence, vous avez probablement beaucoup de nouveaux noms à ajouter à votre système de gestion de la relation client .

Bien que vous puissiez envoyer une annonce générale par e-mail, ne négligez pas la touche personnelle. Contactez vos contacts individuellement avec une note manuscrite et quelques cartes de visite et faites un suivi par un appel téléphonique pour encourager les recommandations et les demandes de renseignements de votre sphère.

Contactez vos anciens clients

De même, faites savoir à vos anciens clients que vous appréciez leur travail et que vous aimeriez travailler à nouveau avec eux dans la mesure du possible. Vous voudrez peut-être parrainer un événement pour d’anciens clients afin de renouveler votre relation et de découvrir comment vous pouvez leur être utile, ainsi qu’à leurs amis et leur famille.

Au fur et à mesure que vous préparez le marketing pour votre relance, contactez également d’anciens clients pour obtenir des avis. Cela peut être un moyen précieux de renforcer votre autorité et votre crédibilité auprès des prospects entrants et des clients potentiels.

Rechercher des opportunités d’apprendre

Bien que vous ayez suivi une formation dans le cadre de votre processus de renouvellement, vous devez continuer à vous former en continu. Si vous choisissez de travailler dans un créneau spécifique, vous aurez besoin d’une formation et de ressources spécialisées .

Créer des plateformes et des supports marketing

Pendant votre absence, vous avez peut-être raté des opportunités de réseautage et de connexion avec de nouveaux prospects. Vous devrez rattraper votre retard en créant une stratégie de marketing pour vous aider à rehausser votre profil professionnel.

Travaillez avec une entreprise ou un designer pour créer un site Web pour votre marque. Créez du contenu via un blog, un compte insta, un podcast ou une chaîne vidéo. Mettez en place une stratégie de médias sociaux. Plus vous êtes cohérent avec le marketing, plus vous avez de chances de créer une marque qui peut vous soutenir de manière continue.

Célébrez chaque succès

Il peut être intimidant de redémarrer votre carrière de consultant immobilier indépendant, surtout si vous avez été absent un certain temps. Tachez de vous concentrer sur la situation actuelle et sur chaque réalisation qui vous mène à vos objectifs à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *