Comment attirer plus de clients et obtenir plus de mandats
L’immobilier peut être un domaine concurrentiel et il est souvent difficile d’obtenir des mandats. Si vous essayez actuellement de vous établir sur un marché particulièrement féroce, certains défis peuvent survenir sous la forme de concurrence de consultants existants ou d’un manque d’expérience sur le marché.
Voici des solutions immobilières simples et abordables, vous permettant d’obtenir plus de mandats et de propulser votre carrière.
Les étapes clés pour attirer plus de clients et obtenir plus de mandats
- Envisager différentes formes de marketing (prospectus, réseaux sociaux, blog immobilier, etc.)
- Se connecter avec d’autres consultants immobiliers pour apprendre et collaborer
- Lire les blogs et publications locales pour mieux comprendre le marché
- Demander des recommandations à vos clients et contacts professionnels
- Démarquer-vous des autres avec des événements, podcasts ou des actions philanthropiques
Statistiques clés pour attirer plus de clients :
- 📈 Augmentation de la visibilité grâce à l’utilisation des réseaux sociaux
- 🤝 80% des clients préfèrent les recommandations d’anciens clients
- 💼 Les événements locaux augmentent la création de réseaux professionnels de 50%
- 🔑 L’originalité (comme le home staging ou un podcast immobilier) vous distingue des autres
Temps estimé pour obtenir plus de mandats : 3 à 6 mois pour voir les premiers résultats avec une stratégie efficace.
Pour en savoir plus sur ces stratégies, consultez notre article complet : Attirer plus de clients et mandats en immobilier
Envisagez différentes formes de marketing
Si vous désirez obtenir des clients, il faut que vous soyez aussi accessible que possible, à la fois en ligne et en personne. Vous pouvez le faire grâce à différents types de marketing, y compris la création de canaux de médias sociaux.
Voici quelques bonnes façons de créer une clientèle en utilisant les formes conventionnelles de marketing :
- Prospectus
- Panneaux d’affichage
- Journaux locaux
- Événements spéciaux
Voici quelques idées de marketing en ligne :
- Promotions payantes sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram
- Partenariats avec des entreprises locales via des pages de médias sociaux
- Démarrer un site Web ou un blog immobilier en utilisant l’optimisation SEO
- Newsletters électroniques et envois d’e-mails bimensuels
- Envoyez des invitations en ligne à un événement professionnel
Vous pouvez utiliser une plate-forme comme WordPress, Wix et Tumblr pour créer un blog, et des sites comme MailChimp pour envoyer facilement des newsletters en ligne et des envois d’e-mails.
Chez Efficity vous pouvez profiter de l’outil d’estimation qui vous envoie des contacts de propriétaires tous les jours. En savoir plus
Connectez-vous avec d’autres consultants dans votre région
Même s’ils sont techniquement en concurrence, se connecter avec d’autres consultants de votre région est un excellent moyen à la fois d’apprendre de leurs succès et de vous établir en tant que collègue.
Trouver d’autres consultants est relativement simple, car les professionnels de l’immobilier annoncent souvent fortement leurs coordonnées. Recherchez les numéros de téléphone et les sites Web dans les annonces.
De plus, essayez de rechercher les noms d’autres professionnels de l’immobilier dans la région de votre choix via LinkedIn et Facebook.
Recherchez des blogs de niche et d’autres publications locales
Vérifiez le contenu existant en ligne et sur papier pour avoir un aperçu du marché environnant. Par exemple, il pourrait y avoir une section dans le journal local avec des informations précieuses sur l’état des projets immobiliers dans la région.
En gros : lire, lire, lire. Plus vous avez d’informations à votre disposition, plus il vous est facile de faire preuve de créativité et de trouver des opportunités dans votre région dont les autres consultants n’ont pas profité. Si vous vendez sur un marché plus concurrentiel, comme une ville métropolitaine ou une destination recherchée, il y a probablement des articles pertinents à référencer dans des publications. Lire les opinions d’autres professionnels est un excellent moyen d’en savoir plus sur la façon d’obtenir des mandats.
Demandez des recommandations
Généralement, trouver un client fiable mènera à plus. N’hésitez pas à demander à d’anciens clients de vous recommander à leurs amis. Se connecter avec des vendeurs peut être difficile, surtout lorsque vous êtes nouveau dans un quartier ou une région. Trouver des clients et se bâtir une réputation prend du temps, mais il existe des moyens d’accélérer le processus et d’établir des relations solides. Vous pouvez commencer par essayer ce qui suit :
- Allez à des événements locaux et rencontrez des gens en personne
- Distribuez des cartes de visite lors d’événements immobiliers
- Organisez un événement pour les consultants immobiliers locaux qui cherchent à réseauter
- Envoyez des notes de remerciement manuscrites aux contacts que vous rencontrez
Une fois que vous avez trouvé un client, assurez-vous de rester en contact avec lui car il pourrait rapidement se transformer en client fidèle.
Utilisez vos connexions actuelles
Il est important de se souvenir d’utiliser votre réseau actuel à son plein potentiel tout en ajoutant de nouveaux liens. Si vous cherchez actuellement à vous établir professionnellement dans une nouvelle région, l’utilisation de contacts existants pour les recommandations peut être le coup de pouce supplémentaire dont votre entreprise a besoin pour décoller dans un nouvel endroit.
Un moyen typique d’ouvrir un canal de communication avec d’anciens clients consiste à envoyer un e-mail annonçant votre enthousiasme à travailler sur un nouveau secteur. S’ils ont des relations dans le nouveau secteur, ces relations et recommandations peuvent être un atout majeur.
Démarquez-vous des autres
Lors d’un achat ou d’une vente sur un marché concurrentiel, il est souvent difficile de se démarquer. Choisir une marque simple et facile à répéter peut vous aider à vous démarquer et à attirer potentiellement de futurs clients. Voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez vous démarquer :
- Mettez en valeur votre home staging pour attirer l’attention des acheteurs potentiels
- Organisez des événements thématiques pour célébrer les jalons de votre carrière
- Racontez une histoire sur vos plateformes de médias sociaux
- Démarrez un podcast axé sur l’immobilier
- Redonnez à la collectivité en participant à des événements caritatifs
Mettre en scène une maison avec des meubles anciens, parler du marché immobilier à travers un podcast hebdomadaire ou même mettre l’accent sur votre côté philanthropique en redonnant à la collectivité sont d’excellents moyens de vous démarquer.
Faites plus que les autres
Lorsque vous planifiez stratégiquement comment attirer des clients dans l’immobilier, gardez à l’esprit que les clients apprécieront que vous en fassiez plus. Cela peut prendre de nombreuses formes différentes, du suivi après les réunions avec un e-mail à l’ajout de touches personnelles.
Maintenant que vous disposez de quelques solutions immobilières de base pour prendre plus de mandats, vous pouvez commencer à vous frayer un chemin vers le sommet de votre marché souhaité.