3 avantages de travailler dans l’immobilier en double activité

Notamment pour la génération Y, les activités complémentaires sont devenues importantes pour gagner suffisamment d’argent pour prendre des mesures financières d’adulte.

L’immobilier est une carrière que vous pouvez personnaliser en fonction de vos besoins et objectifs actuels. Voici trois avantages de travailler dans l’immobilier à prendre en compte si vous recherchez votre prochaine activité secondaire.

Potentiel de gain illimité

Dans l’immobilier, vous ne touchez pas un salaire horaire mais vous touchez une commission sur les transactions. Plus vous effectuez de transactions, ou plus vous effectuez de transactions importantes, plus il y a de chances d’augmenter vos revenus.

Ceci est important lorsqu’il s’agit d’activités secondaires où votre temps peut être limité. Au lieu de vous limiter à un salaire horaire, vous avez la possibilité de maximiser vos revenus.

Les horaires flexibles vous permettent de travailler quand vous le souhaitez

L’un des principaux avantages de travailler dans l’immobilier pour les personnes qui cherchent un revenu complémentaire est que l’immobilier est un travail flexible qui vous permet de définir vos propres heures et de travailler quand cela vous convient le mieux. Vous pouvez vous réveiller tôt pour répondre aux e-mails, faire visiter les biens après votre travail traditionnel de 9 à 5 et tout intégrer. Bien que l’agitation ne soit pas pour tout le monde, si vous essayez de comprendre comment jongler avec deux emplois, l’immobilier pourrait vous convenir.

Vous vous sentez positif en rencontrant de nouvelles personnes

Les activités secondaires ne doivent pas nécessairement être un travail ennuyeux et dénué de sens que vous ne faites que pour payer les factures.
Dans l’immobilier, vous rencontrez constamment de nouvelles personnes et vous les aidez à trouver la maison de leurs rêves. Vous accompagnez les gens sur des projets de vie. C’est un aspect gratifiant du travail qui peut vous aider à rester motivé même pendant les semaines difficiles.

Cela a en fait été classé parmi les principales raisons pour lesquelles les consultants immobiliers aiment leur carrière. Il s’avère que côtoyer des gens et les rendre heureux vous fait également vous sentir bien en retour.

Que faire si vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier en tant qu’activité secondaire

Si vous vous demandez comment vous lancer dans l’immobilier pour votre activité secondaire, voici quelques étapes importantes pour vous aider à démarrer.

1. Formez-vous

Une formation immobilière de qualité jette les bases d’une belle future carrière. Chez Efficity vous bénéficiez d’une formation complète pour vous aider à maîtriser progressivement tous les aspects du métier de consultant immobilier indépendant.

2. Rejoignez un réseau

Si travailler en indépendance totale peut être tentant afin de percevoir 100% des fruits de son travail, cela pose de nombreuses questions notamment pour trouver des clients. Les démarches administratives et fiscales sont également plus compliquées.

Entrer dans un réseau de consultants immobiliers indépendants permet de démarrer dans les meilleures conditions tout en ayant un taux de commissionnement élevé. En effet, Efficity peut reverser de 70% à 100% des honoraires au mandataire.

Travailler avec un réseau, c’est profiter de sa notoriété et de la confiance en résultant mais également des outils indispensables pour gérer la prospection et les ventes. Cela permet aussi de travailler en équipe.

Avoir un mentor immobilier pour vous aider dans vos premières transactions vous permet de partir sur la bonne voie.
Connaître les consultants de votre marché et développer des relations importantes vous fera avancer au début de votre carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *