un consultant Efficity aide des clients à trouver un logement

Aider les locataires : le secret pour trouver des clients

C’est le secret le mieux gardé pour aider les nouveaux consultants immobiliers à trouver des clients.
Les nouveaux consultants immobiliers peuvent avoir du mal à s’établir comme un expert local en immobilier, surtout lorsqu’ils sont en concurrence avec des professionnels chevronnés. Un moyen souvent négligé d’acquérir de l’expérience et de mieux comprendre un marché immobilier local consiste à aider les locataires à la recherche de nouveaux appartements. Si vous êtes un consultant immobilier qui souhaite mettre un pied dans la porte avec des clients locaux, considérez les avantages à long terme de fournir ce service pendant que vous démarrez.

Points clefs pour aider les locataires et trouver des clients

  1. Apprenez à connaître les propriétaires

    • Établissez des relations avec les gestionnaires immobiliers pour découvrir de nouvelles propriétés.
  2. Encouragez les avis

    • Poussez vos clients satisfaits à laisser des avis en ligne pour augmenter votre visibilité.
  3. Réseauter avec d’autres agents

    • Connectez-vous avec d’autres professionnels pour élargir votre réseau et votre réputation.
  4. Obtenez des recommandations

    • Demandez à vos clients de référencer vos services à leur entourage.
  5. Familiarisez-vous avec les baux

    • Comprenez les conditions des baux pour mieux conseiller vos clients.
  6. Investissez du temps et des efforts

    • Le succès dépendra de votre engagement à travailler dur dans le domaine immobilier.

Le paradoxe de l’expérience

De nombreux professionnels de l’immobilier font affaire grâce aux recommandations d’anciens clients. Ils obtiennent également des affaires grâce à des avis positifs en ligne. Plus les avis en ligne sont positifs, plus il leur est facile de trouver de nouveaux clients. Plus ils concluent de transactions, plus ils sont susceptibles d’être considérés comme des personnes avec lesquelles un acheteur ou un vendeur aimerait travailler.

Les nouveaux consultants n’ont pas d’anciens clients qui peuvent faire des recommandations et laisser des avis positifs et sont, ainsi, désavantagés. Pour une personne qui essaie de s’établir dans le domaine, les clients potentiels peuvent être rares. Les clients potentiels aimeront souvent voir que leur conseiller a une bonne expérience, mais, pour acquérir cette expérience, un consultant doit travailler avec plus de clients.

Aider les locataires est une solution

De nombreux locataires ont besoin d’aide presque autant que les acheteurs. Les professionnels de l’immobilier expérimentés se détournent souvent de ce travail car il est moins lucratif. Cela laisse un grand pourcentage de locataires à la recherche d’un appartement par eux-mêmes ou qui ont du mal à trouver un professionnel de l’immobilier qui peut les aider.
Un consultant immobilier qui est prêt à aider un locataire dans le besoin est susceptible d’en faire un client fidèle et heureux. Si vient le moment où il veut acheter une maison, ce client peut retourner vers son agent immobilier d’origine, celui qui l’a aidé à trouver un appartement et à comprendre le quartier.

Avantages d’aider les locataires

Apprendre et grandir en tant que professionnel

Les options de location existent apparemment partout. Les consultants immobiliers qui aident les locataires verront des quartiers de tous types dans une grande variété d’endroits.

En se déplaçant d’un bien locatif à un autre, les professionnels de l’immobilier apprennent à naviguer sur le marché où ils travaillent et à identifier les tendances de chaque quartier. Dans ces interactions avec les locataires, les professionnels de l’immobilier apprennent également à aider les clients à différentes étapes du choix d’un lieu de résidence. Plus ils interagissent avec les clients, plus il sera facile d’aider les clients à l’avenir. En acquérant des connaissances et des informations locales, les agents peuvent interagir en toute confiance avec des acheteurs et des vendeurs potentiels. Ils peuvent présenter des données et des histoires qu’ils ont accumulées tout au long de leur parcours de recherche d’appartement.

Le saviez vous ? Vous pouvez faire de la location avec Efficity. On en discute ?

Créer des liens

Lorsque les gens trouvent un consultant immobilier qu’ils aiment et en qui ils ont confiance, ils peuvent décider de revenir à ce consultant immobilier encore et encore. L’agent qui les aide à trouver un appartement ou une maison de location une année peut être l’agent immobilier qui les aidera à trouver une maison à acheter l’année suivante. Tous les locataires ne voudront pas acheter une maison à l’avenir, mais beaucoup le feront. Certains peuvent actuellement vouloir acheter, mais sont nouveaux en ville et aimeraient tester différents domaines avant de prendre ce genre d’engagement.

Acquérir de nouvelles compétences et perspectives

Aider les locataires à trouver un appartement est une excellente compétence transférable à de nombreux marchés différents. Les professionnels de l’immobilier qui souhaitent avoir le plus de compétences possible peuvent commencer par la location et évoluer à partir de là. Il n’y a pratiquement aucun inconvénient à accumuler des connaissances en tant que consultant immobilier. Au fil du temps, à mesure que de plus en plus de clients se transforment de locataires en acheteurs, certains consultants peuvent choisir de passer à travailler exclusivement avec des acheteurs et des vendeurs de maisons. Certains peuvent choisir de continuer à travailler avec les locataires. D’autres peuvent même choisir de travailler avec des investisseurs car ils comprendront ce que les locataires recherchent dans la région et quels types de propriétés/zones sont populaires.

Se lancer en tant que professionnel de l’immobilier qui aide les locataires

  • Apprenez à connaître les propriétaires/gestionnaires immobiliers : Les professionnels de l’immobilier qui connaissent les gestionnaires d’appartements et les propriétaires de leur région peuvent présenter aux locataires de nouvelles propriétés au fur et à mesure qu’elles deviennent disponibles.
  • Encouragez les locataires à laisser des avis : Une fois qu’un locataire a trouvé une maison qui lui convient, encouragez-le à laisser des avis sur votre page.
  • Réseauter avec d’autres agents immobiliers : Le réseautage est un autre moyen par lequel de nombreux professionnels de l’immobilier font croître leur entreprise. en apprenant à connaître d’autres professionnels, ils deviennent plus visibles sur leur marché.
  • Obtenir des recommandations : Les professionnels de l’immobilier peuvent demander aux clients de recommander des amis et de la famille s’ils sont satisfaits du service qu’ils ont fourni.
  • Se familiariser avec les baux : Les consultants immobiliers qui comprennent les baux que les locataires doivent signer peuvent être d’une plus grande aide pour leurs clients.
  • Mettez-vous au travail : ce que vous retirez de l’immobilier dépend fortement de ce que vous y investissez.

Il faut travailler dur pour commencer une carrière en tant que professionnel de l’immobilier. Avec de la patience, de la diligence et une certaine créativité, vous pouvez vous imposer comme l’un des experts incontournables de votre marché.
Si vous êtes un consultant immobilier qui souhaite acquérir de l’expérience et de la reconnaissance, envisagez d’aider les locataires. Vous pourriez être surpris de la rapidité avec laquelle votre entreprise peut croître et prospérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *