Comment définir ses objectifs de consultant immobilier indépendant
On a demandé à des professionnels de l’immobilier pour comprendre ce que font les consultants immobiliers qui réussissent pour atteindre des revenus à six chiffres. L’une des principales conclusions était que les consultants immobiliers qui réussissent ont la capacité de se fixer des objectifs.
En fait, les consultants qui se sont fixés des objectifs et les ont suivis ont déclaré gagner plus que ceux qui ne se sont pas fixé d’objectifs. Qu’il s’agisse de déterminer le nombre de ventes que vous souhaitez conclure en un an ou le nombre de mandats que vous souhaitez acquérir chaque semaine, vous fixer un objectif ambitieux mais atteignable peut vous aider à rester motivé et productif tout au long de l’année.
Voici quelques conseils pour vous fixer des objectifs en tant que consultant immobilier indépendant.
5 conseils pour définir vos objectifs
- Fixez des objectifs spécifiques : Des objectifs vagues ne sont pas efficaces. Soyez précis sur ce que vous voulez atteindre, comme rencontrer trois contacts par semaine pour discuter.
- Fixez des objectifs temporellement définis : Ajoutez des délais à vos objectifs pour créer un sentiment d’urgence et rester concentré sur l’accomplissement.
- Rendez les objectifs mesurables : Assurez-vous que vous pouvez mesurer vos progrès, que ce soit en termes de clients, mandats ou expertise.
- Donnez du sens aux objectifs : Trouvez un « pourquoi » motivant pour vous, que ce soit pour améliorer votre situation personnelle ou professionnelle.
- Rendez les objectifs constructibles : Divisez vos objectifs à long terme en objectifs à court terme réalisables, créant ainsi un plan d’action progressif.
Les avantages de fixer des objectifs :
- 🎯 Restez concentré et motivé tout au long de l’année.
- 📈 Suivez vos progrès et ajustez vos actions pour un meilleur succès.
- 💡 Créez un plan structuré pour réaliser vos ambitions professionnelles et personnelles.
Envie de réussir dans l’immobilier ?
Découvrez des conseils supplémentaires pour booster votre carrière de consultant immobilier.
Fixez des objectifs spécifiques
Un objectif vague ne se traduira jamais par de réels progrès. Par conséquent, les objectifs que vous vous fixez doivent être aussi précis que possible.
Par exemple, « Je vais améliorer mes efforts de génération de leads cette année » n’est pas un objectif spécifique. Que signifie « améliorer » dans ce contexte ? Quels efforts de génération de leads en particulier ? Au lieu de cela, reformulez-le comme « Je vais rencontrer au moins trois contacts de ma liste chaude chaque semaine pour prendre un café ». Ce type d’objectif implique une action spécifique avec des paramètres spécifiques de réussite.
Fixez des objectifs temporellement définis
Éliminez la complexité de votre définition d’objectifs avec des objectifs fixés dans le temps. En ajoutant un élément de temps à nos objectifs, vous créez un sentiment d’urgence et un délai qui vous maintiendra sur la bonne voie pour l’achèvement.
Rendez les objectifs mesurables
Pour que vous sachiez quand vous avez atteint votre objectif, vous devez pouvoir le mesurer. Que vous recherchiez plus de clients, plus de mandats ou même plus d’expertise, trouver un moyen de mesurer le résultat vous aide à vous assurer que vous êtes sur la bonne voie et vous aide à identifier les tâches que vous devrez accomplir pour réussir.
Donnez du sens aux objectifs
Vous ne serez jamais motivé pour atteindre vos objectifs si vous ne donnez pas un sens à leur réalisation. Sachez pourquoi vous fixez ces objectifs afin de rester motivé et concentré sur la tâche. Vous souhaitez développer votre entreprise afin de :
- Acheter une plus grande maison pour votre famille ?
- Économiser davantage pour les études de vos enfants ?
- Faire un tour du Monde l’année prochaine ?
Il n’y a pas de bonne réponse, mais il devrait y avoir une raison pour atteindre vos objectifs. Identifiez le « pourquoi » et vous aurez plus de chances de continuer à avancer.
Rendez les objectifs constructibles
Fixez-vous de petits objectifs qui se transforment en objectifs plus grands afin de créer une voie vers le succès. Par exemple, si vous êtes un nouveau consultant immobilier indépendant, vous pouvez définir les objectifs suivants :
- Dans un délai d’un mois : créer des supports marketing, un site Web et des médias sociaux pour votre entreprise.
- Dans les six mois : identifier un quartier et initier un plan notoriété.
- En moins d’un an : faire douze ventes et avoir terminé ses formations.
Ces objectifs à court terme s’accumulent au fil du temps, vous aidant à atteindre vos objectifs à long terme.
La définition d’objectifs devrait être plus qu’un vœu pieux. Donnez-vous une longueur d’avance sur le succès lorsque vous vous fixez des objectifs efficaces, mesurables et significatifs.
Portez ensuite un toast à la nouvelle année et au nouveau vous.