Comment réseauter le week-end
Le week-end va être votre booster de productivité. Toute lacune dans votre base de données clients est sur le point d’être comblée par de nouveaux prospects à suivre, de nouveaux clients et, mieux encore, de nouvelles recommandations !
Comment allez-vous réaliser tout cela en un week-end ? En assistant à des événements et en recommençant au moins deux fois par trimestre. Alors, jetez un coup d’œil à ce qui se passe dans votre collectivité, réservez vos journées autant que possible et observez le flux d’affaires augmenter.
Où trouver des événements
Aujourd’hui, il est plus facile que jamais de participer à des événements locaux. Facebook est une excellente ressource pour cela car il vous montre les événements qui se déroulent à proximité, ainsi que les événements auxquels vos amis Facebook prévoient d’assister. Si vous voyez un grand groupe de vos collègues Facebook répondre à un certain événement, c’est une excellente occasion de contacter vos contacts actuels, tout en vous ouvrant à de nouveaux groupes de personnes que vous pouvez convertir en clients.
Quels types d’événements
Peu importe les événements auxquels vous finissez par vous rendre, tant qu’ils vous permettent de vous connecter avec plusieurs personnes qui peuvent devenir des prospects ou des clients purs et simples, ainsi que de vous donner suffisamment de temps pour nouer des liens.
Voici un conseil : si vous assistez à un événement de type production, arrivez tôt afin de pouvoir attraper tout le monde alors qu’ils patientent dans le hall avant le spectacle.
Comment se connecter aux autres
Ce n’est pas aussi simple que de distribuer des cartes de visite à de parfaits inconnus et de s’arrêter là – ce n’est pas productif et il est très peu probable que cela génère des bénéfices par la suite. Alors, comment faire bonne impression sans passer pour un arrogant ou trop commercial ?
Entamez d’abord des conversations et apprenez à connaître les gens. Vous constaterez qu’une fois que vous serez à l’aise, votre carrière s’ouvrira naturellement et, dans la plupart des cas, les gens vous demanderont ce que vous faites dans la vie lorsque vous commencerez à parler.
Une fois que cela a été évoqué, allez-y et donnez votre carte de visite, mais essayez également d’obtenir leurs coordonnées en retour. Vous pouvez leur faire savoir qu’ils recevront des informations pertinentes qu’ils jugent réellement utiles, telles que des statistiques de vente pour leur quartier, même s’ils ne sont pas actuellement à la recherche d’une nouvelle maison.
Il peut être intimidant de sortir et de commencer à parler aux gens, surtout si vous faites partie d’un groupe que vous n’avez jamais rencontré. Avec la pratique, cependant, ce week-end productif deviendra de plus en plus facile, jusqu’à ce qu’il vous vienne naturellement. Ces conversations se transformeront ensuite en prospects qui se transformeront en clients, ce qui conduira finalement à des ventes et à des bénéfices.