Les 5 meilleurs conseils pour mieux prioriser votre temps
Si vous êtes nouveau dans le domaine de l’immobilier, la gestion du temps et la priorisation des tâches sont des compétences à maîtriser. Vous trouverez ci-dessous cinq façons de mieux hiérarchiser votre temps pour améliorer votre productivité globale.
5 conseils pour mieux prioriser votre temps
- Dites-le à vos collègues ou à vos proches : Informez votre entourage de vos heures de travail clés pour éviter les interruptions.
- Prévoyez des blocs horaires : Bloquez des périodes spécifiques de la journée pour chaque tâche afin de mieux organiser votre emploi du temps.
- Faites d’abord les choses difficiles : Commencez par les tâches les plus difficiles pour éviter la procrastination et gagner en efficacité.
- Planifiez des éléments plus faciles pour votre temps de crise : Planifiez des tâches légères ou motivantes durant les périodes de faible productivité, comme après le déjeuner.
- Faites taire les distractions : Minimisez les distractions pendant vos plages horaires critiques en mettant votre téléphone en mode silencieux et en fermant vos applications de messagerie.
Les avantages de ces conseils :
- ⏳ Une gestion du temps plus fluide et sans stress.
- 🚀 Une meilleure concentration et une productivité accrue.
- ✅ Moins de procrastination et plus de satisfaction dans l’accomplissement des tâches.
Envie de mieux gérer votre temps ?
Découvrez comment vaincre la procrastination et améliorer votre productivité au travail.
#1 : Dites-le à vos collègues ou à vos proches
Si vous essayez d’en faire plus dans la journée, assurez-vous d’informer votre famille ou vos collègues afin qu’ils sachent ne pas vous interrompre pendant les heures de travail clés.
#2 : Prévoyez des blocs horaires
En bloquant des heures spécifiques de la journée pour les éléments de votre liste de tâches, vous pouvez mieux hiérarchiser votre longue liste d’éléments. Assurez-vous simplement de laisser un temps suffisant et réaliste à chacun pour éviter de vous mettre en échec.
#3 : Faites d’abord les choses difficiles
S’il y a un élément sur votre liste que vous détestez vraiment, abordez-le d’abord pour l’éliminer et éviter toute tentation de procrastination.
#4 : Planifiez des éléments plus faciles pour votre temps de crise
Si vous savez que vous avez des problèmes de productivité l’heure qui suit le déjeuner ou avant de rentrer chez vous pour la journée, planifiez alors des éléments plus faciles ou des tâches que vous attendez avec impatience.
#5 : Faites taire les distractions
Vous avez prévu une heure pour accomplir cette tâche difficile ? Préparez-vous au succès en minimisant les distractions. Mettez votre téléphone en mode silencieux. Fermez votre messagerie. Mettez une note sur la porte de votre bureau.