Les consultants immobiliers doivent-ils travailler dans des locaux
Depuis la pandémie de COVID-19, de plus en plus de personnes travaillent à domicile. Aucun domaine n’est exempté, y compris les consultants immobiliers. Bien que leur travail consiste à montrer des maisons et à communiquer avec des clients, ils peuvent toujours travailler confortablement à peu près n’importe où.
Les gens passent environ un tiers de leur vie au travail, alors pourquoi ne devraient-ils pas être à l’aise ? Après tout, l’immobilier est basé sur le contact en face à face et se développe grâce à la communication en ligne et aux médias sociaux, ce qui signifie qu’il peut être fait de n’importe où.
Votre carrière dans l’immobilier offre beaucoup de flexibilité, mais pouvez-vous la faire fonctionner depuis chez vous ? Est-il vital pour les consultants immobiliers de travailler dans des locaux ?
Y a-t-il des avantages à travailler dans des locaux
Tout d’abord, sachez qu’il y a des avantages potentiels à avoir un espace de bureau. En travaillant dans des locaux, vous disposez d’un délai d’arrêt défini, ce qui peut vous aider à mettre votre travail de côté.
Les consultants immobiliers doivent être disponibles pour leurs clients lorsqu’ils ont une question, mais ils peuvent toujours fixer des limites quant à la fréquence à laquelle ils prennent des appels s’ils ont du mal à gérer les heures de travail chez eux.
Les recherches varient selon la façon dont la productivité s’améliore ou se détériore à la maison, de sorte que les consultants doivent vraiment se connaître et connaître leurs habitudes de travail pour prendre une bonne décision. Les consultants immobiliers fixent leurs propres horaires et ont des horaires différents selon les jours, il est donc normal que leur productivité fluctue au fur et à mesure qu’ils s’adaptent aux changements d’horaires.
Rejoindre Efficity c’est bénéficier de tous les services en ligne pour augmenter votre productivité et atteindre vos objectifs. Pourquoi pas vous ?
Certains consultants immobiliers apprécient également le professionnalisme d’un environnement de bureau. Ils peuvent diriger les appels et les interactions des clients vers le bureau plutôt que de masquer leur adresse personnelle.
Enfin, un espace de bureau fournit un élément auquel les consultants doivent travailler plus dur pour accéder dans un rôle à distance : la collaboration et le coaching. Si vous appréciez le temps passé en face-à-face avec d’autres consultants dans un espace formel, il est plus facile d’accéder à cet avantage tous les jours si vous passez du temps avec eux en personne.
Le travail de bureau est moins populaire maintenant – en immobilier aussi
Cela étant dit, la réalité est qu’une grande partie du travail d’un consultant immobilier se déroule sur le terrain. Payer pour un bureau dédié peut ne pas valoir les avantages si vous êtes en mesure de gérer votre temps, de planifier des opportunités de réseautage et de créer une bonne configuration de travail à domicile pour le travail sur ordinateur.
En outre, de nombreuses entreprises éliminent leurs locaux pour maintenir les coûts bas, en particulier dans les cas où le digital prend le dessus. Les locaux d’agences immobilières sont peut-être traditionnels, mais il est de plus en plus probable que d’autres professionnels maintiendront des routines de travail à domicile qui rendront un bureau immobilier peu commun.
Les consultants immobiliers peuvent travailler de n’importe où avec une bonne discipline et la motivation pour réussir.
Pourquoi le travail à domicile fonctionne pour les consultants immobiliers
Le travail à domicile a sans aucun doute ses avantages, surtout lorsque vous êtes un consultant immobilier dont l’horaire peut varier d’un jour à l’autre.
Les consultants ont accès à la technologie et aux conseils pour les aider à créer un environnement de travail à domicile optimal.
L’une des principales façons dont le travail à domicile peut aider un consultant immobilier réside dans le temps de trajet. Au total, les personnes travaillant à domicile économisent beaucoup de temps chaque jour en éliminant les trajets domicile-travail. Lorsque vous êtes un consultant immobilier, la suppression de ce temps de trajet vers des locaux peut vous faire gagner un temps considérable lorsque vous devez vous rendre dans plusieurs propriétés dans la journée.
La flexibilité du travail à distance permet aux consultants immobiliers de s’adapter à une carrière où les heures fluctuent en fonction des besoins des clients. Avec une solide configuration de travail à domicile, vous pouvez réserver du temps pour gérer le marketing, les e-mails et les appels téléphoniques au besoin tout au long de la semaine. Ensuite, vous pouvez coordonner vos visites physiques et prendre le contrôle de vos heures de travail, même si elles ne correspondent pas à une routine traditionnelle de 9h à 17h.
De plus, vous devriez considérer à quel point vous vous sentez plus à l’aise lorsque vous travaillez à domicile. Des vêtements confortables, l’accès à votre cuisine et plus de temps pour les interactions familiales sont autant d’avantages de qualité de vie que les télétravailleurs apprécient. Maîtrisez les distractions et respectez un horaire cohérent, et le travail à domicile peut être une expérience agréable et personnalisable.
Les consultants immobiliers n’ont pas besoin de travailler depuis des locaux
Vous devrez décider vous-même quel environnement est le plus pratique et le plus productif pour vous. Tout endroit où vous choisissez de travailler peut être considéré comme vos locaux, que ce soit à la maison ou dans un immeuble à 30 minutes.
La plupart des consultants immobiliers continueront probablement à opter pour des routines de travail à domicile, d’autant plus que les outils technologiques de travail à distance continuent de s’améliorer. Construire une routine qui vous aide à naviguer dans la flexibilité d’une carrière dans l’immobilier et à rester concentré – peu importe où vous êtes – sera la clé d’un succès continu.