Observer d’autres consultants pour relancer votre carrière dans l’immobilier
Vous pouvez être le consultant le plus proactif au monde lorsqu’il s’agit de vous former, d’assister à des séminaires sur l’immobilier ou de faire un effort important dans votre routine de travail quotidienne ; cependant, rien ne vaut d’expérimenter la façon dont le travail est effectué par un top vendeur.
Bien que les sessions de coaching et de formation puissent être utiles, suivre un collègue consultant qui a des années d’expérience et des transactions de vente prouvant son succès vous aidera vraiment à élever votre niveau. Que pouvez-vous faire pour tirer le meilleur parti d’une opportunité d’observation ?
Points clefs
-
Trouvez le bon consultant immobilier
- Choisissez un consultant productif avec qui vous partagez des valeurs et une relation solide.
-
Établissez un créneau
- Planifiez des sessions spécifiques pour observer des compétences clés comme la négociation.
-
Posez des questions
- Notez vos interrogations et posez-les après les rendez-vous pour mieux assimiler les techniques.
-
Comparez avec vos propres stratégies
- Analysez ce que vous apprenez et adaptez-le à votre propre méthode de travail.
Trouvez le bon consultant immobilier
Tous les consultants ne sont pas égaux, à la fois en termes de productivité et d’interaction avec les autres professionnels du secteur. Vous voulez trouver quelqu’un que vous admirez non seulement en tant que professionnel de l’immobilier, mais aussi quelqu’un avec qui vous avez une relation solide et qui adhère à des valeurs fondamentales et à un modèle d’entreprise sur lequel vous pouvez vous aligner.
Établissez un créneau
Ce ne sont pas tous les jours qui amèneront ces conversations complexes que vous aimeriez entendre afin de perfectionner vos compétences en matière de négociation et d’interaction avec les clients. Communiquez avec le consultant que vous suivrez et élaborez un planning, au lieu de simplement mettre en place des sessions aléatoires.
Ont-ils mis en place des rendez-vous vendeurs que vous pouvez suivre ? Y a-t-il une négociation à laquelle vous pouvez participer dans les prochaines semaines ? Organisent-ils une immersion afin que vous puissiez assister à des scripts de conversion de prospects ? Déterminez les compétences sur lesquelles vous souhaitez le plus travailler et informez-en le consultant afin que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde.
Chez Efficity le coach et son équipe vous accompagne dés le début pour vous donner la bonne méthode. On en discute ?
Bien qu’il soit important de se rendre aussi indétectable que possible lorsque vous suivez un consultant qui parle avec un client, vous pouvez poser des questions à la fin d’un rendez-vous. Il peut y avoir beaucoup à assimiler lorsque vous écoutez simplement une conversation, alors prendre des notes et clarifier toutes vos questions ne fera que vous aider à développer vos propres compétences. Si vous craignez de prendre trop de temps au consultant, faites-lui savoir que vous allez lui envoyer quelques questions par e-mail qui seront traitées ultérieurement.
Comparez avec vos propres stratégies
N’oubliez pas qu’il n’y a pas de bonne façon de pratiquer l’immobilier. Chaque consultant a sa propre façon de faire des affaires. Bien que suivre un top vendeur immobilier vous mettra sur la bonne voie, vous vous rendrez peut-être compte qu’il vaut mieux laisser certaines tâches inchangées par rapport à la façon dont vous les effectuez habituellement, d’autres protocoles peuvent nécessiter une refonte complète, et le reste peut se transformer en un mélange de ce que vous faites déjà et ce que vous avez appris.